Une question ?

Tél : 02 51 62 15 73

du lundi au vendredi (9h-12h30 et 14h-18h)

ou via notre formulaire de contact

Témoignages de vétérinaires équipés K-laser® par Mikan

Publié le : 02/12/2016 18:10:07
Catégories : Laser , Orthopédie

La thérapie par le laser est une innovation technologique qui a fait ses preuves en médecine humaine et vétérinaire. L’appareil compact et puissant K-Laser® Vet est le seul sur le marché à bénéficier d’un recul d’utilisation de plus de trois ans sur les animaux. Ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes en font un moyen thérapeutique efficace de prise en charge de la douleur. Mikan, distributeur exclusif du K-laser® Vet, vous apporte son expertise et ses conseils pour le développement du laser au sein de votre clinique. Découvrez au travers de plusieurs témoignages les raisons qui ont motivé ces vétérinaires à s'équiper du K-laser® Vet avec Mikan.

Dr Barthez : « 4 à 5 fois par jour, nous utilisons le K-Laser® facilement grâce aux protocoles pré-définis »

Dr Clobert : « En zones douloureuses, le laser est utilisé avant les séances d’ostéopathie et d’acupuncture »

Le Dr Christophe BARTHEZ, clinique vétérinaire Vetodôme, à Mozac (63). Ils se sont équipés du K-laser® avec Mikan pour améliorer la prise en charge de leurs patients. Le Dr Barthez nous présente l'utilisation quotidienne du laser thérapeutique au sein de sa clinique.

Interview du Dr Jean-Michel CLOBERT, Aquadog center et clinique vétérinaire des remparts - Guérande (44), qui nous parle de la thérapie laser au sein de sa structure.

Dr Bernard : « La thérapie laser accélère la récupération des patients et réduit le recours aux médicaments » 

Dr Pinard : « Ce que j'ai apprécié chez K-laser® est la compétence de l'équipe, ...» 

Le Dr Alain BERNARD, clinique du Palais sur Vienne (87) , est équipé du K-laser® par Mikan et nous raconte son expérience avec le laser thérapeutique pour la prise en charge des pathologies chroniques douloureuses chez le chat et le chien.

Le Dr Philippe PINARD, clinique vétérinaire de Saint Cloud (92) propose aujourd'hui à sa clientèle une prise en charge des animaux par la thérapie laser. Découvrez au travers de cette interview les raisons qui l'ont motivé à travailler avec le K-laser® et Mikan.

Dr Meurlet : « Sur les chiens âgés, la thérapie laser prolonge les bienfaits de l’ostéopathie et de l’acupuncture » 

Dr Leclerc : « Le K-laser® dispose de la puissance et des 3 longueurs d’onde nécessaires pour une cicatrisation rapide» 

Le Dr Marielle MEURLET, vétérinaire à la clinique de l'Ouest, à Sautron (44), nous présente l’intérêt de la thérapie K-laser® dans la pratique quotidienne de l’ostéopathie et de l'acupuncture chez les animaux.


Le Dr Marc LECLERC, conférencier en chirurgie des plaies - clinique vétérinaire Ric et Rac - Le cannet (06) à choisi de s'équipé du K-laser® avec Mikan pour améliorer le processus de cicatrisation chez les chats, les chiens et les nac.


Dr Pignon : « L’observance thérapeutique est excellente et tous les cas ont pu être suivis sans problème » 

Dr Charles : « Post-chirurgie et sur chiens âgés, le laser favorise la lutte contre la douleur et la mobilité » 

Interview du Dr Charly PIGNON, responsable du service Nac, Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (94). Présentation de l’intérêt de la thérapie laser pour l'amélioration de la cicatrisation, la prise en charge des douleurs et la diminution des processus inflammatoires chez les nouveaux animaux de compagnie.


Le Dr Sandrine CHARLES, responsable du service de physiothérapie du CHV Atlantia (44), utilise le K-laser® pour lutter contre la douleur et favoriser la mobilité des animaux suite à une chirurgie ou pour les animaux âgés. Découvrez pourquoi la thérapie laser est intéressante en rééducation.

Dr Messiale : « Le K-laser® est très bien toléré par le cheval et pour moi, il est un élément différenciateur » 

Dr Deswarte : « Nous l’utilisons pour les problèmes d’arthrose, dermatologiques et les gingivites du chat »

Le Dr Franck MESSIALE, vétérinaire équin itinérant - Neuillé (49) propose à sa clientèle la thérapie laser dans sa pratique courante comme un complément ou alternative intéressante aux thérapeutiques classiques.

Interview du Dr Nicolas DESWARTE, clinique vétérinaire de l'Arche, Bourg Achard (27) sur l'utilisation du K-laser® pour la prise en charge des chats, des chiens et des chevaux.

Dr Dallongeville : Sans sédation, sans tonte, sans intervention chirurgicale et d’une prise en main facile » 

Dr Emilie DALLONGEVILLE, service chirurgie des équidés ENV Oniris - Nantes (44). Équipée du K-laser® par Mikan, le Dr Emilie DALLONGEVILLE nous fait part de son expérience sur la thérapie laser pour les chevaux. 


mikan vet

coordonnées mikan

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Derniers articles

Aucun article

Tous les articles