Une question ?

Tél : 02 51 62 15 73

du lundi au vendredi (9h-12h30 et 14h-18h)

ou via notre formulaire de contact

Ultrasons 

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Ultrasons

Thérapie ultrason vétérinaire : l’ultrason est une onde sonore à haute fréquence émise par un dispositif médical vétérinaire et délivrée à travers une tête de transducteur. La thérapie par ultrasons est utilisée dans le domaine de la rééducation et de la physiothérapie vétérinaire pour ses effets thermiques et non thermiques et anti-inflammatoires. La thérapie par ultrasons produit une stimulation mécanique thermique et non thermique pour faciliter la guérison des tissus endommagés des muscles, des tendons, des capsules articulaires, des ligaments et des os.


Les effets thérapeutiques de la thérapie par ultrasons incluent l'augmentation de l'activité du métabolisme cellulaire et enzymatique, de la circulation, des propriétés d’élasticité et de viscoélasticité du tissu et la diminution de la perception de la douleur.
L’effet non thermique de la thérapie par ultrasons permet l'accélération de la cicatrisation, aide à la régénération et la réparation des tissus mous, augmente la synthèse des protéines cellulaires, la réduction de l'œdème, facilite la réparation osseuse, diminue les spasmes musculaires et réduit la douleur.


L’effet thermique de la thérapie par ultrasons comprend tous les effets non thermiques avec en plus une augmentation de la mobilité articulaire, de l'élasticité du collagène et une réduction des contractures musculaires. De plus, ils contribuent à la réparation du tissu tendineux, en résolvant les processus inflammatoires et en réduisant le tissu cicatriciel.
La fréquence détermine la profondeur de pénétration et est exprimée en Mégahertz. Une fréquence de 1 MHz chauffe à des profondeurs comprises entre 2 et 5 cm. Lorsque la fréquence augmente, la capacité de pénétration diminue. Une fréquence de 3 MHz chauffe à des profondeurs entre 0,5 et 2 cm de profondeur.