Une question ?

Tél : 02 51 62 15 73

du lundi au vendredi (9h-12h30 et 14h-18h)

ou via notre formulaire de contact

Magneto 

Résultats 1 - 3 sur 3.
  • Le Magneto Vet 4000 est utilisé pour traiter des fractures non consolidées et la pseudarthrose ainsi que les pathologies affectant le système musculo-squelettique d'une manière non invasive. Les effets thérapeutiques des champs magnétiques pulsés sont anti-inflammatoires, analgésiques et exercent un effet de stimulation biologique. DEMANDER UN DEVIS

  • Solénoïde souple conçu spécialement pour les Magneto Vet 4000 et 100

  • Le Magneto Vet 200 est un appareil de champs magnétiques pulsés prêt à l'emploi conçu pour une utilisation à domicile. Ces effets anti-inflammatoires, analgésiques et de stimulation biologique permettent de prendre en charge les fractures non consolidées et la pseudarthrose ainsi que les pathologies affectant le système musculo-squelettique d'une manière...

Résultats 1 - 3 sur 3.
Magneto

La thérapie magnétique est une thérapie physique basée sur l'application de champs magnétiques spécifiques - champs généralement de faible intensité et de basse fréquence. Les champs magnétiques sont normalement présents dans la nature et jouent un rôle essentiel dans la régulation des fonctions biologiques, en modifiant la perméabilité de la membrane cellulaire et en agissant sur l'agencement et l'orientation des molécules.

Les effets biologiques des champs magnétiques pulsés sont les effets électromagnétique et les effets mécano-magnétique: le premier consiste en l'induction de courants électriques dans le corps, tandis que le second induit le déplacement des substances magnétiques et affecte l'orientation des substances paramagnétiques en les alignant le long des lignes vectorielles. Les effets thérapeutiques des champs magnétiques pulsés sont biostimulants, analgésiques et anti-inflammatoires.

La thérapie magnétique est une technique thérapeutique normalement utilisée dans le domaine de l'orthopédie vétérinaire pour traiter les fractures non consolidées, pseudarthrose et dans le traitement non invasif des troubles affectant le système musculo-squelettique, grâce à son action sur l'inflammation, la douleur et la réparation sur les os, les muscles et le tissu cutané.


INDICATIONS POUR LES PETITS ANIMAUX : troubles osseux et articulaires (fractures, arthrite chronique), consolidation retardée, contractures musculaires et entorses, contusions / hématomes, plaies cutanées, spondylarthrose.


INDICATIONS POUR CHEVAUX : troubles osseux et articulaires (fractures, arthrite chronique), consolidation retardée, contractures musculaires et entorses, contusions / hématomes, plaies cutanées, maux de dos, spondylarthrose.