Combien de séances d'électrostimulation peut-on effectuer par semaine ?
Cela dépend de la pathologie rencontrée. Pour les problèmes d’atrophie musculaire grave, les traitements peuvent être effectués tous les jours. Si l’atrophie musculaire est modérée, les traitements peuvent être effectués tous les deux jours. Pour la prise en charge de la douleur, l'électrostimulation peut être utilisée tous les jours en suivant les temps de traitement conseillés dans le guide clinique fourni avec l'appareil.
Au bout de combien de temps observe-t-on les premiers résultats ?
Les résultats obtenus sont subjectifs et varient selon l’indication traitée et des conditions cliniques de l’animal.
La présence de problèmes dermatologiques est-elle contre indiquée ?
Oui, il est déconseillé de traiter les zones de la peau qui présentent des pathologies dermatologiques importantes.
Combien de temps peut durer un cycle de traitement avec l’électrostimulation ?
La durée de la thérapie évolue sensiblement en fonction des conditions cliniques de départ du patient.
Pourquoi l'intensité retourne à zéro quand j'essaye de l'augmenter au-dessus de 10 mA?
Comme indiqué dans le manuel d’utilisation, l’appareil possède une sécurité sur l’émission du courant. Si on augmente la valeur de l’intensité au-dessus de 10 mA et que le circuit est ouvert (mauvaise connexion), l’appareil remettra automatiquement la valeur à 0. Par conséquent, avant tout traitement, il faut s’assurer que les câbles soient branchés, que les électrodes soient placées sur la zone à traiter et pas trop usées. Cela pourrait compromettre la capacité de conduction. Avant de détacher les électrodes de la peau, on recommande d’éteindre le dispositif.
Quelles électrodes utiliser ?
Nous conseillons d’utiliser des électrodes en silicone. Sinon, on peut utiliser des électrodes auto-adhésives qui facilitent la mise en place et le bon contact sur la peau. Idéal pour les zones difficiles d’accès ou non planes.
Où placer les électrodes ?
Le guide clinique indique le positionnement des électrodes sur toutes les parties du corps avec des images. On peut vérifier l’emplacement correct grâce à une méthode empirique : trouvez le point moteur en déplaçant l’électrode jusqu’à la perception maximale de contraction. On va observer une augmentation ou une diminution de la stimulation, en fonction de la position de l’électrode. Après avoir trouvé le point où la stimulation est plus intense, baissez à 0 mA l’intensité du canal, replacez l’électrode et augmentez l’intensité graduellement.
Est-il possible de causer des dommages avec l'électro stimulateur ?
Il est recommandé d’augmenter l’intensité graduellement, en contrôlant la réaction du muscle, et surtout en évitant de maintenir le membre complètement tendu.
Est-il possible d'utiliser l'électro stimulateur sur les animaux en phase de croissance ?
Oui, vous pouvez utiliser l’électro stimulateur sur les animaux en phase de croissance.
L'indicateur de batterie est vide. Que faire ?
Branchez l’appareil à la prise de réseau 220 V. Cela va permettre de continuer le traitement.