Carposplint kit : attelle pour chien immobilisante – patte avant
L'attelle pour chien CARPOSPLINT KIT offre une immobilisation complète (de 8 à 10/10).
Cette attelle est indiquée pour un soutien du carpe suite à une chirurgie ou une lésion. Système qui offre une immobilisation complète du poignet grâce à l’utilisation de la feuille thermoplastique moulée à la forme de la patte.
Le dispositif se présente en deux parties: La première partie est une attelle à base de néoprène rembourrée pour un meilleur confort sur le patient qui se positionne sur la lésion. On la fixe grâce à des bandes velcro. La deuxième partie est une feuille thermoplastique, qui une fois chauffée dans l'eau, viendra se positionner sur l'attelle et épousera parfaitement l'anatomie du membre. Il suffit de quelques minutes pour que la feuille se rigidifie et offre une immobilisation complète du membre. La feuille thermosplatique peut être remodelée à plusieurs reprises pour répondre aux besoins du patient.
Evolutive, l'attelle Carposplint kit peut s'utiliser sans la plaque thermo-plastique et ainsi devenir une attelle avec un soutien modéré.
Attelle nécessitant les conseils et la mise en place d’un vétérinaire.
Dans quel cas utiliser l'attelle Carposplint Kit ?
- Entorse du carpe
- Hyper extension du carpe
- Rupture des extenseurs ou section des fléchisseurs des doigts
- Arthrodèse (contention complémentaire en post opératoire)
- Fragilisation de l’extrémité distale du radius lors de tumeur
- Lésion nerveuse : maintien du carpe en extension pour éviter rétractation des fléchisseurs.
Quelles sont les caractéristiques de l'attelle Carposplint Kit ?
- Matière néoprène
- Fermetures Velcro
- Rembourrage de protection auto adhésif
- Feuille thermoplastique: plus agréable à travailler que la résine
- Possibilité de remodeler la feuille plusieurs fois : il suffit de la réchauffer
Conseils :
Nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation pour votre animal. Lors de la première utilisation ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières balades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perde ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser. Important : ne pas laisser l’attelle sur le chien lorsqu’il se baigne sous risque de la perdre (l'attelle glisse le long du membre).