Comment installer une attelle à votre animal ?
Il est important de se rappeler que toute attelle placée sur le pied d’un animal devra être retirée au coucher et doit être retirée pendant au moins une heure pendant la journée pour permettre au pied de respirer.
Lors de l'introduction d'une nouvelle attelle à un animal de compagnie, il est important de commencer lentement. Les méthodes de renforcement positif, utilisant des éloges, des friandises ou des jouets, doivent toujours être utilisées en association avec l'attelle. L'attelle donnera sur votre animal une démarche « bizarre » ou ne voudra peut-être pas marcher du tout. Utilisez le renforcement positif pour encourager la marche est toujours la meilleure approche.
Jour 1 : placez l'attelle sur l'animal pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-la. Essayez ces courtes sessions 3 à 4 fois pendant le premier jour. Une fois l'attelle retirée, recherchez les zones d'irritation ou de frottement sur la peau de l'animal qui pourraient avoir été causées par l'attelle. Si vous remarquez une zone de frottement, veuillez consulter votre vétérinaire en cas de problème médical.
Il est plus important de s'assurer que l'animal est à l'aise avec l'attelle et que l'ajustement est correct pour accélérer le processus. Continuez avec ces courtes sessions jusqu'à ce que votre chien s'adapte. Si vous craignez que l'ajustement ne soit pas correct, veuillez contacter notre service clientèle ou consulter votre vétérinaire.
Jour 2 : si votre animal a du mal à s'adapter au port de l'attelle, continuez avec des séances courtes de 10 à 15 minutes, comme décrit dans le premier jour. Si votre animal semble marcher un peu mieux et s’habituer à l’attelle, il est temps d’augmenter la durée de la séance.
Placez l'attelle pendant 15 à 30 minutes à la fois, puis retirez-la. Essayez ces séances 3 à 4 fois au cours du deuxième jour. Encore une fois, recherchez tout signe d'inconfort et réagissez en conséquence.
Jour 3 : si votre animal a encore des difficultés, continuez avec des séances courtes de 10 à 15 minutes, comme décrit au premier jour. Si l'animal semble marcher un peu mieux qu'au deuxième jour et s'habitue à l'attelle, il est temps d'augmenter à nouveau la durée de la séance.
Placez l'attelle pendant 30 à 60 minutes à la fois, puis retirez-la. Essayez ces séances 3 à 4 fois au cours du troisième jour. Encore une fois, recherchez tout signe d'inconfort et réagissez en conséquence.
Jour 4 : une fois que l'animal est capable de porter confortablement l'attelle pendant 4 heures ou plus par jour et qu'aucune zone de frottement ou d'irritation n'est présente, il est normal d'augmenter le temps de port à presque une journée complète, si nécessaire. Si vous ne savez pas combien de temps l'attelle doit être portée en fonction de l'état de santé de votre chien, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire.