Conseils de mise en place et d'utilisation au quotidien
Il est important de se rappeler que toute attelle ou chausson placé sur la patte d’un animal devra être retiré au coucher et doit être retiré pendant au moins une heure durant la journée pour permettre à la patte de respirer.
Comment installer l'attelle sur mon animal ?
Mettre une chaussette ou du jersey sur la patte avant d'appliquer l'attelle est parfois plus confortable pour le chien. Les attelles avant doivent être appliquées sur un animal assis. En commençant par le bas, placez le pied à plat dans le bas de l'attelle. Assurez-vous que les orteils ne dépassent pas du bord. Serrez d'abord la sangle inférieure. Vérifiez que l’attelle est bien ajustée après que l'animal a fait quelques pas.
Conseils d’utilisation :
Lors de l'introduction d'une nouvelle attelle à un animal de compagnie, il est important de commencer lentement. Les méthodes de renforcement positif, utilisant des éloges, des friandises ou des jouets doivent toujours être utilisées en association avec l'attelle. L'attelle peut déstabiliser votre animal se traduisant par une démarche non naturelle, voire la non mise en appui sur sa patte.
Premier jour : placez l'attelle sur l'animal pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-la. Renouvelez 3 à 4 fois pendant le premier jour. Une fois l'attelle retirée, recherchez les zones d'irritation ou de frottement sur la peau de l'animal qui pourraient avoir été causées par l'attelle. Si vous remarquez une zone de frottement, veuillez consulter votre vétérinaire.
N'oubliez pas que chaque animal est différent ; il faudra peut-être plus de quelques jours à votre animal de compagnie pour s’habituer à l’attelle, et ce n’est pas un problème. Il est plus important de s'assurer que l'animal est à l'aise avec l'attelle et que l'ajustement est correct que de précipiter le processus. Continuez avec ces courtes séances jusqu'à ce que votre chien s'adapte. Si vous pensez que l'ajustement n'est pas correct, veuillez contacter notre service clientèle ou consulter votre vétérinaire.
Deuxième jour : si votre animal a du mal à s'adapter au port de l'attelle, continuez avec de courtes séances de 10 à 15 minutes, comme décrit ci-dessus. Si votre animal semble marcher un peu mieux et s’habitue à l’attelle, il est temps d’augmenter un peu la durée de la séance. Placez l'attelle pendant 15 à 30 minutes puis retirez-la. Essayez ces séances 3 à 4 fois au cours du deuxième jour. Encore une fois, recherchez tout signe d'inconfort et réagissez en conséquence.
Troisième jour : si votre animal a encore des difficultés, continuez avec de courtes séances de 10 à 15 minutes, du premier jour. Si l'animal semble marcher un peu mieux qu'au deuxième jour et s'habitue à l'attelle, il est temps d'augmenter à nouveau la durée de la séance. Placez l'attelle pendant 30 à 60 minutes puis retirez-la. Essayez ces séances 3 à 4 fois au cours du troisième jour. Encore une fois, recherchez tout signe d'inconfort et réagissez en conséquence.
Une fois que votre animal est capable de porter confortablement l'attelle pendant 4 heures ou plus par jour, et qu'aucune zone de frottement ou d'irritation n'est présente, il est normal d'augmenter le temps de port à presque une journée complète, si nécessaire. Si vous ne savez pas combien de temps l'attelle doit être portée.
Mon chien peut-il s'asseoir et se coucher avec cette attelle ?
Oui, votre animal peut s'asseoir et se coucher avec cette attelle.
Les attelles peuvent-elles être nettoyées ?
Oui, les attelles sont entièrement doublées d'un rembourrage en mousse à cellules fermées qui peut être lavé.