Bottine de guérison Medipaw : protège les blessures des animaux sans bandages
La bottine de guérison est dotée d'une doublure douce et antimicrobienne pour protéger les plaies en phase terminale de cicatrisation. Le tissu de bambou et d'argent naturellement absorbant améliore la guérison en réduisant l'humidité et les menaces bactériennes.
La doublure antimicrobienne douce protège les plaies sans pansement contre les morsures, le léchage, les égratignures, dans les dernières étapes de la cicatrisation. Tissu respirant pour une utilisation en intérieur.
La coque en nylon respirant protège du léchage excessif et de l'irritation. Le fond doux et antidérapant offre une traction sur les surfaces glissantes idéale pour un usage en intérieur.
Sortir dehors ? Nous vous recommandons d'utiliser la bottine de protection renforcée Medipaw pour couvrir la bottine de guérison en cas d'intempéries. Car celle-ci n’est pas imperméable.
Quelles plaies peuvent être protégées par la bottine ?
- Granulomes de léchages
- Kystes interdigitaux
- Brûlures
- Plaies perforantes
- Lacérations
- Points chauds
- Léchage excessif et irritation
Les caractéristiques techniques du produit :
- Doublure bambou/argent
- Matière respirante
- Protection contre les éraflures
- Fermeture avec cordon
- Sangles velcro
Conseils d'utilisation de la bottine sur les plaies :
Surveillez la plaie au moins 2 à 3 fois par jour (plus souvent dans les climats plus chauds) à la recherche de signes d'infection : odeur nauséabonde, gonflement, rougeur, douleur, chaleur, écoulement.
Vérifiez que la bottine ne glisse pas, que la doublure ne soit pas mouillée/humide, surveillez les zones frottements.
* Astuce : retournez la bottine de guérison pour nettoyer les taches ou nettoyer la en machine. Suspendre la bottine pour la sécher et de garder une deuxième bottine de guérison à portée de main pour une utilisation pendant le temps de séchage.