1) Les ToeGrips® conviennent-elles à mon chien ?
Si votre chien peut se lever et marcher sur de la moquette ou de l'herbe, mais qu'il glisse sur des sols durs à l'intérieur, vous êtes au bon endroit !
Les ToeGrips® ont été conçues pour les chiens âgés, arthrosiques et ayant des besoins spéciaux qui luttent sur des sols glissants et passent la majorité de leur temps à l'intérieur.
Bien que les ToeGrips® puissent être utiles pour les chiens de tous âges, il est peu probable qu'elles restent de manière fiable sur les griffes des jeunes chiens actifs. En d'autres termes, elles sont destinées aux "marcheurs", pas aux "coureurs". Cependant, les ToeGrips® peuvent être appropriées pour les jeunes chiens au cas par cas, par exemple pendant la rééducation après une intervention chirurgicale ou une blessure.
2) Mon chien va-t-il les mâcher ?
La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un scénario courant, mais 99 % des chiens ne s'embarrassent pas ou ne mâchent pas leurs ToeGrips®. En fait, la plupart des chiens ne semblent même pas les remarquer, ce qui est logique, car les ToeGrips® reposent sur la pointe de la griffe qui est peu innervée, au lieu de recouvrir la peau/les tissus mous des pattes et des coussinets.
En tant que vétérinaire, l'ingestion était l'une des principales préoccupations du Dr Buzby lors de la mise sur le marché des ToeGrips® pour chiens. Elle a consulté plusieurs collègues, y compris des chirurgiens, à propos de ce problème et tout le monde a convenu qu'en fonction de la taille du chien et de la taille des ToeGrips® correspondantes, elles devraient passer directement à travers le tube digestif du chien. À ce jour, cela a toujours été le cas. De plus, les ToeGrips® sont fabriquées avec un matériau non toxique approuvé à 100 % par la FDA.
3) Comment puis-je choisir la bonne taille de ToeGrips® pour mon chien ?
Les ToeGrips pour chien sont dimensionnées en fonction de la circonférence de la griffe ; mesurer les griffes de votre chien est une tâche essentielle et ponctuelle. Coupez les griffes de votre chien avant de mesurer et/ou d'appliquer les ToeGrips® vous aidera à vous assurer que vous sélectionnez la bonne taille. Consultez nos instructions de mesure ici.
Ne présumez pas que les ToeGrips® sont trop petites, car elles ne glissent pas facilement sur les griffes. Ils ne sont pas destinés à cela. Correctement dimensionnés pour les griffes de votre chien, les ToeGrips® doivent être bien ajustées.
4) Combien de temps durent les ToeGrips® pour chien ?
Les ToeGrips® durent généralement 1 à 3 mois, 2 mois en moyenne. La durée variera en fonction de la taille, de l'environnement et de la démarche de votre chien. Plus la démarche de votre chien est anormale, plus les ToeGrips® s'useront rapidement.
5) Combien de ToeGrips® sont livrées dans un emballage ?
Chaque paquet contient 20 ToeGrips®, assez pour les 16 griffes en contact avec le sol et 4 pièces de rechange.
6) Recommandez-vous de couper la fourrure sous la patte de mon chien lors de l'application des ToeGrips® ?
Oui, couper les longs poils autour des coussinets/orteils de votre chien est utile pour réduire le glissement d'un chien avec ou sans les ToeGrips®.
Si les ToeGrips® entrent en contact avec les poils avant qu'elles ne touchent le sol, les poils agiront comme une « pantoufle », empêchant les ToeGrips® de saisir le sol. Il peut être plus sûr de demander à un toiletteur de le faire pour vous, afin que vous ne coupiez pas accidentellement votre chien.
7) Comment puis-je retirer les ToeGrips® ?
Le retrait est un processus simple et rapide. Il suffit de toucher la poignée avec un ongle/le bout d'un doigt et de rouler la poignée pour ongle de chien ToeGrip® vers le bas tout en stabilisant l'orteil avec l'autre main. La poignée tombera.
Cliquez ici pour regarder la vidéo d'une minute : Comment retirer les griffes pour chien ToeGrips® de Dr. Buzby.
8) Est-il possible que les griffes de mon chien soient trop courtes pour les ToeGrips® ?
C'est peu probable, mais possible. Même si les griffes de votre chien ne touchent pas le sol lorsqu'il est debout, les ToeGrips® peuvent toujours fonctionner, car les griffes s'interfacent généralement avec le sol différemment dans la foulée qu'au repos.
Mais, si les griffes de votre chien ne touchent pas le sol lorsqu'il marche, les ToeGrips® sur des griffes courtes ne peuvent pas fournir de traction. Mais ne changez rien, les griffes courtes sont optimales pour une posture et une démarche saine !
Les ToeGrips® conviennent à la grande majorité des griffes des chiens, même lorsqu'elles sont coupées régulièrement.
9) Puis-je utiliser les ToeGrips® sur mon chat ?
Non. En raison de l'anatomie et de la conception des griffes des chats, les ToeGrips® pour chien ne conviennent pas aux pattes des félins.
10) Puis-je utiliser de la colle pour appliquer les ToeGrips® ?
Pour la plupart des chiens, il n'est pas nécessaire de fixer les ToeGrips® sur les griffes avec de la colle. C'est une autre méthode d'application que nous recommandons pour les chiens dont la démarche est altérée, comme les chiens à trois pattes ou les chiens qui se traînent/se frottent les pattes. Cette démarche altérée a tendance à arracher les ToeGrips® des griffes. De la « Super Glue » est la solution simple pour maintenir les ToeGrips® en toute sécurité.
11) Dois-je appliquer les ToeGrips® sur toutes les griffes de mon chien ?
Nous recommandons d'appliquer les ToeGrips® sur les 16 griffes (pas les ergots), mais certains chiens peuvent se déplacer avec les ToeGrips® installées uniquement sur les huit griffes arrière, comme un chien qui se remet d'une réparation du ligament croisé.
12) Mon chien est réticent à se faire manipuler les pattes. Pourrais-je appliquer les ToeGrips® ?
Si vous pouvez travailler avec les pattes de votre chien malgré ses objections, tout devrait bien se passer. Si vous ne pouvez pas manipuler les pattes de votre chien, en réalité, vous ne pourrez pas appliquer vous-même les ToeGrips®.
Si vous savez que votre chien va être difficile à travailler, nous vous recommandons ce qui suit :
- Commencez avec un chien fatigué - appliquer les Toegrips après une longue promenade ou une séance de jeu.
- Engagez un assistant compétent pour distraire votre chien et aider à stabiliser chaque patte pendant que vous travaillez avec cette patte.
- Soyez prêt pour le travail. Regardez nos vidéos d'instructions à l'avance.
- Abordez la tâche avec une attitude confiante et calme.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas travailler avec les pattes de votre chien, vous ne pourrez pas mesurer ou appliquer les ToeGrips®. Dans ce cas, pensez à demander à votre cabinet vétérinaire si son personnel est prêt à vous aider. Les ToeGrips® sont vendues par des milliers de vétérinaires dans le monde.
12) Puis-je utiliser de la vaseline®, de l'huile ou des lubrifiants à base de silicone pour appliquer les ToeGrips® ?
Non. Les lubrifiants à base de pétrole, d'huile et de silicone peuvent réagir avec le matériau ToeGrips® et ne doivent pas être utilisés. Bien que nous vous recommandions d'utiliser de l'alcool à friction isopropylique, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire ou même appliquer les ToeGrips® à sec.
13) Pourquoi recommandez-vous l'application d'alcool à friction isopropylique ?
L'application des ToeGrips® avec de l'alcool isopropylique n'est pas nécessaire, mais cela facilite l'application en aidant les ToeGrips® à s'adapter aux griffes de votre chien. L'alcool isopropylique n'endommagera pas les griffes de votre chien ou les ToeGrips® et sèche rapidement.
14) Recommandez-vous de couper les griffes de mon chien avant d'appliquer les ToeGrips® ?
Ce serait optimal. Le Dr Buzby est un ardent défenseur de la coupe des griffes des chiens au moins une fois par mois. Si les griffes sont trop longues, cela peut interférer avec la capacité des ToeGrips® à créer une zone d’adhérence.
15) Comment les ToeGrips® sont-elles appliquées ?
Plongez 16 ToeGrips® dans de l'alcool isopropylique - elles n'ont pas besoin de tremper pendant une longue période. En appliquant humide, l'alcool sert de lubrifiant, vous aidant à « travailler » les ToeGrips® en position avec moins de résistance. Des instructions illustrées sont imprimées à l'intérieur de chaque emballage, et vous pouvez regarder la courte vidéo sur la façon d'appliquer les ToeGrips.
Veuillez garder à l'esprit que les ToeGrips® doivent créer une zone d’adhérence pour permettre la traction. Une taille et un placement corrects sont essentiels au succès.
16) Les champignons se développeront-ils sous les ToeGrips® ?
Nous recommandons que les ToeGrips® soient périodiquement retirées, nettoyées et les griffes inspectées. Mais les bouts d'ongles des griffes ne sont pas un endroit commun pour les infections bactériennes, fongiques ou à levures et ce n'est pas un problème avec les ToeGrips® pour chiens.
17) Mon chien a ingéré ses ToeGrips® ? Que dois-je faire ?
Les ToeGrips® sont théoriquement assez petites pour traverser le système intestinal de votre chien sans incident. Nous n'avons jamais reçu de plainte concernant des dommages causés à un chien par l'ingestion des ToeGrips®. Cependant, veuillez utiliser les ToeGrips® de manière responsable et sous surveillance. Si vous avez des inquiétudes concernant un incident d'ingestion, veuillez contacter votre vétérinaire. NE PAS LAISSER A LA PORTER DES ENFANTS