Attelle du coude pour animaux Balto
L’attelle du coude Balto est une protection ajustable conçue pour protéger l’articulation du coude des chiens. Elle est recommandée pour traiter et prévenir les hygromas du coude. Ainsi que pour la prise en charge des ulcères de décubitus, des plaies de pression, des callosités et pour l’arthrose du coude.
Pour les hygromas du coude, l’attelle du coude Balto peut être une solution curative, permettant de réduire les complications associées au drainage ou à une intervention chirurgicale. Le rembourrage de l’attelle offre une protection et maintient la chaleur générée par le corps, ce qui améliore le confort et la mobilité au niveau de l’articulation pour les chiens arthrosiques.
En cas de besoin, l’attelle du coude pour chien Balto permet l'insertion d'un bandage « donut » pour traiter les plaies profondes du coude ou peut accueillir un bandage léger.
L’attelle du coude Balto offre un confort total pour le chien et est facile à installer. On peut facilement ajuster la tension selon les besoins du patient (réglages au niveau des articulations et sur le haut du dos).
Des mousses compensatoires amovibles sont fournies pour augmenter l’effet compressif dans les brassards (si besoin) ou pour épouser parfaitement la morphologie du coude et éviter ainsi les zones de frottement.
Elle est composée de deux manchons : un pour chaque membre et une sangle de poitrine. Les manchons se fixent les uns aux autres sur le dos. Les brassards entourent les coudes et sont sécurisés avec un système de fixation Velcro.
Indications
- Hygromas (préventif et curatif)
- Ulcères/ escarres décubitus
- Granulomes de léchage
- Dysplasie du coude
- Arthrose du coude
- Lésions cutanées associées à la radiothérapie
- Bandage post-opératoire
- Plaies, abrasions, incisions
|
Caractéristiques
- Matériaux néoprène
- Attache Velcro
- Facilement ajustable
- 2 coussins de rechange
- Tissu respirant
- Résistance à l’usure
- Lavable
|
Informations scientifiques
Une étude* a montré que la dysplasie du coude est plus fréquente chez certaines races de chiens comme le labrador retriever, le rottweiler, le berger allemand et le staffordshire bull terrier.
*BOGE (GS) "Breed susceptibility for common surgically treated orthopaedic dieases in 12 dog breeds" Acta Veterinaria Scandinavica, 2019
Conseils : nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation pour votre animal. Lors de la première utilisation, ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières balades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perde ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser.