Attelle Carpoflex X mini pour chiens et chats
L’attelle CARPOFLEX X MINI stabilise la patte avant au niveau de l’articulation du carpe et offre un soutien de léger à modéré (4 à 7/10). Cette orthèse est conçue pour s’adapter sur les chats et les petits chiens.
Recommandée comme soutien modéré pour les articulations douloureuses (arthrite), les maladies dégénératives, les entorses légères, les blessures d’hyper extensions, les luxations du carpe. Dispositif idéal après l’enlèvement d’un plâtre ou d’une résine en prévention de nouvelles blessures.
Grâce à sa conception à base de néoprène, l’attelle peut être découpée pour s’ajuster à la morphologie de l’animal en raccourcissant la hauteur et/ou la largeur.
Les bandes d’attaches Velcro permettent de personnaliser le maintien en ajustant le serrage de celles-ci. Offrant un soutien évolutif de léger à modéré (4 à 7/10) selon les besoins thérapeutiques. Des sangles de soutien en nylon sont incluses pour fournir une stabilité supplémentaire là où cela est le plus nécessaire.
Conseils : nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation pour votre animal. Lors des premières utilisations ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières balades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perde ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser.
Quelle pathologie peut bénéficier de l'attelle?
- Arthrite
- Luxation du carpe
- Blessure d’hyperextension
- Maladie dégénérative des articulations
- Entorse légère
- Déviation / déformation
Les caractéristiques techniques en quelques mots
- Matière néoprène avec revêtement polaire intérieur et extérieur
- Sangle d’attache Velcro élastique pour un ajustement extensible
- Sangle de renfort Velcro supplémentaire pour augmenter le soutien si besoin
- Peut être coupée pour raccourcir ou serrer l’attelle
- Lavable
Quels accessoires utiliser pour améliorer le confort et le soutien?
- Jersey tubulaire coton : sert d'interface entre la peau du patient et l'attelle, afin de diminuer les effets négatifs de la macération, limiter les infections et réduire les risques de frottement contre la peau.
- Mousse adhésive avec coton : s'utilise à l'intérieur d'une attelle afin de réduire les zones de frottement, limiter les points d'appui douloureux.
- Mousse à mémoire de forme : s'adapte à la morphologie du membre et en épouse les contours. Préconisée contre les escarres et les points d'appui douloureux.
- Feuille thermoplastique : utilisées pour les attelles qui immobilise partiellement ou complètement le membre ou pour des attelles standards afin d’augmenter la rigidité et le maintien.
- Bande auto-agrippante dos à dos : s’accroche sur elle-même. Utilisée en médecine vétérinaire pour serrer les attelles sur le membre du patient et régler plus facilement la tension.
- Bande auto-agrippante avec adhésif : idéale pour la conception d’attelle nécessitant la pose feuille thermoplastique. La face auto-agrippante s’accroche directement sur l’attelle, tandis que la face adhésive viendra se coller sur la feuille thermoplastique. Assurant ainsi une stabilité complète du système