6 conseils pour assouplir les bottines Ruffwear
1 - Préparer les bottines !
Lorsque vous essayer les bottines pour la première fois, travaillez les dans vos mains pour que la semelle devienne plus souple.
Par exemple, en raison de leur poids, les petits chiens ont plus de mal à assouplir la semelle de leurs bottines, donc les travailler avec vos mains peut vraiment les aider à être à l’aise plus rapidement.
2 – Y aller par étapes !
Commencez par mettre les bottines dans la maison pendant quelques minutes. Ensuite essayer à l’extérieur en augmentant progressivement le temps. Vous pouvez utiliser des récompenses ou des jouets afin de détourner l’attention de votre animal des bottines. Cela aidera votre animal à s’habituer à les porter.
3 – Pensez à vérifier !
Lorsque vous utilisez les bottines pendant la période d’adaptation, pensez à vérifier régulièrement s’il n’y a pas de frottements ainsi que des points chauds.
Vous pouvez également vérifier la tension et l’ajustement de la sangle de serrage afin de vous assurer que les bottines restent bien en place.
4 – Essayer les chaussettes !
Une doublure douce dans la bottine peut contribuer au confort général de l’animal. Une chaussette peut également protéger les griffes et peut améliorer l’ajustement de la bottine.
5 – Bien ajuster la bottine !
Avoir la bonne taille garantit non seulement que la bottine restera en place mais cela contribue au confort de votre animal. La sangle de serrage doit être ajustée au-dessus du coussinet métatarsien/métacarpien et en-dessous du coussinet carpien.
Il doit y avoir un léger espace de gauche à droite et d’avant en arrière entre la patte et la bottine. La bottine doit se plier à 45° là où la patte de l’animal se plie naturellement.
Pour choisir la bonne taille, se référer au tableau des mesures. Chaque patte peut varier de taille donc penser à mesurer les quatre pattes.
6 – Boot Dance !
Lors de la première utilisation, votre animal « dansera » probablement, il secouera les pattes, sautera… C’est une réaction naturelle ! Essayer de ne pas rire, votre animal est peut-être sensible et votre rire pourrait lui provoquer de l’anxiété.
En suivant les conseils ci-dessus votre animal devrait s’habituer rapidement à porter les bottines. Très important, n’hésitez pas à lui offrir de nombreuses récompenses !