Une question ?

Tél : 02 51 62 15 73

du lundi au vendredi (9h-12h30 et 14h-18h)

ou via notre formulaire de contact

Tecar 

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Tecar

TECAR thérapie vétérinaire : T.E.CA.R est l’acronyme pour Transfert d’Energie Capacitif et Résistif. C’est une thérapie novatrice qui est appliquée en physiothérapie et rééducation vétérinaire pour le traitement des maladies du système musculo-squelettique. Cette thérapie physique est une forme de thermothérapie, qui génère de la chaleur dans les tissus de l'organisme à des fins thérapeutiques.

La thérapie T.E.CA.R est définie comme une thermothérapie endogène parce que la chaleur n’est pas générée depuis l'extérieur, mais est produite directement dans les tissus par l'application d'un champ électrique variable à haute fréquence. Le T.E.CA.R. au moyen de pièces à main et d’électrodes, apporte l'énergie directement à la zone traitée lorsque l'action thérapeutique est nécessaire.

Cette thérapie peut être délivrée selon deux modalités : capacitive ou résistive. Selon la méthode choisie, le transfert d'énergie et les effets biologiques seront complètement différents. La modalité capacitive agit sur le tissu mou (peau, tissus conjonctifs, muscles ainsi que sur le système lymphatique), tandis que la modalité résistive concentre l'effet sur les tissus avec une plus grande résistance au passage de charges électriques (os, cartilage, tendons, ligaments).

Les effets thérapeutiques de la thérapie T.E.CA.R sont biostimulants, anti-œdémateux et anti-inflammatoires. La diathermie s’utilise sur les œdèmes et les pathologies musculaires, sur l’arthrose et les tendinopathies. Associée à la thérapie laser, le constat des effets bénéfiques est accéléré. Mikan vous apporte toute sont expertise et la formation nécessaire pour développer la TECAR thérapie.