Attelle du genou pour animaux
La genouillère pour chien et chat Balto® est une orthèse idéale pour les lésions des ligaments croisés et les luxations du genou, les pathologies de l’articulation comme l’arthrite ou l’arthrose. Elle est aussi utilisée pour la récupération post-chirurgicale et le soutien controlatéral. La genouillère est utile pour les cas où la chirurgie n’est pas conseillée.
L’orthèse est munie de barres de renfort latérales amovibles qui aident à restreindre le mouvement du genou lorsque c’est nécessaire. Une sangle abdominale assure la bonne stabilité de l’orthèse sur l’animal.
Vous pouvez utiliser la genouillère avec ou sans son support d'ancrage, qui se positionne sur le membre sain pour plus de stabilité. Si vous souhaitez utiliser le support, il vous suffira de munir votre animal d'un harnais ou d'un collier. Le système d'ancrage est non disponible pour la taille XXS.
La genouillère peut aussi être utilisée sans les tiges métalliques, comme soutien pour aider contre l’arthrite et l’arthrose. En effet, la pression que fournit l’orthèse augmente la tension artérielle, ce qui rehausse la température corporelle de l’animal et réduit la douleur.
Pour quelles pathologies utiliser une genouillère chez le chien et le chat ?
- Rupture ligament croisé
- Luxations du genou
- Pré/post-opératoire
- Entorses / foulure genou
- Boiterie
- Arthrose
- Arthrite
|
Les caractéristiques de la genouillère Balto
- Matériaux néoprène + tissu
- Barres de renfort latérales amovibles
- Attaches Velcro
- Tissu respirant
- Lavable à la main
|
Astuces de mise en place
Vous avez la possibilité de coupler deux attelles du genou entre elles, simplement en retirant la sangle d'attache d'une des deux attelles. Le maintien se fait grâce au serrage des deux attelles ainsi que la sangle transversale qui s'attache au collier ou au harnais.
Pour une meilleure tenue, il est possible de positionner la sangle dorsale de part et d'autre des hanches. Nous conseillons l'utilisation d'un harnais (type harnais standard) plutôt qu'un collier pour plus de confort et réduire les tensions sur le cou.
Conseils d'adaptation pour la genouillère
Nos attelles sont des produits médicaux qui nécessitent un temps d’adaptation d'1 à 2 semaines selon les animaux. Lors de la première utilisation, ne laissez pas votre animal sans surveillance. Commencez avec des sessions de 2-3 min puis augmentez le temps une fois que l’animal s’y habitue. Lors des premières balades, maintenez votre compagnon en laisse afin d’éviter qu’il ne perde ou retire l’attelle. N’hésitez pas à le récompenser. Toujours vérifier après les balades l'état de la peau sous la genouillère (zones de frottement, rougeurs, etc...).
Note : si elle est fixée sur un chien mâle, attention de bien passer la bande devant le pénis afin de ne pas comprimer l’urètre. En effet pour les mâles il est préférable d'ajouter l'ancre, il faut donc utiliser un harnais pour maintenir le système.